Après Guangzhou Honda, Shanghai Volkswagen va sortir sa propre marque de voiture en 2008.

by yvonhuynh on 7 novembre 2007

Et un de plus ! Vus les chiffres des ventes automobiles en Chine plus que juteux, tout le monde veut s’engouffrer vers le home made brand! Pour mémoire, en 2004/2005, on a eu une rafale d’annonce d’acteur non automobile émettant le désir d’investir dans la création d’une marque automobile. Depuis les ardeurs sont tombées, car le ticket d’entrée est cher et le fait de s’éloigner du coeur de métier d’une entreprise ne plaisit pas trop aux actionnaires. Aujourd’hui, c’est un peu différent puisque les annonces sont un peu plus s »rieuse, émanant de véritables constructeurs automobile. Après l’annonce par le partenaire de Honda à Cnton (Guangzhou) de lancer sa propre marque de voiture, c’est au tour du partenaire shanghaien de Volkswagen d’annoncer ses intentions d’indépendance. 
   


Cette annonce est pour certains motivée par les ventes décevantes de la Santana 3000, qui s’essoufle après des années de bons et loyaux services. (Officiellement ces mauvaises ventes sont dues à des problème techniqueinterne sur la chaîne de production, l’usine n’arrivant pas à soritir suffisamment de véhicules).

Des rumeurs disent que ces ajustement sur la chaîne de production (il y a 3 ligne d’assemblage en tout) viseraient à prépare la venue des nouveaux modèle propre à SAIC. Selon des personnes de SAIC, la Neeza, concept car de SAIC, offre un avant goût de ce que seront les futurs produits. La Neeza aurait dû être présentée à Shanghai en Avril lors du salon de Shanghai. Des débats sont en cours pour décider si le remplaçant de la Santana 3000 portera la marque Santana ou marquera une coupure.

Cette annonce montre une chose : SAIC possède presque les capacités de développer en intégralité une nouvelle voiture. Déjà, la Santana 3000 a été conçue en grande partie en Chine.

Par ailleurs, en 2008, trois nouveaux modèles sortiront des chaiînes de SAIC VW : une évolution de la Santana 3000, la Cross Polo, une Polo haut de gamme, et la Tu An nouvelle génération. Pour l’année 2007, SAIC VW vise 460 000 ventes.

    
Source Sohu.com

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster