Brilliance BS2 Cross les images – Salon Auto Shanghai 2009

by yvonhuynh on 4 mai 2009

Le PDG et directeur des ventes de Brilliance Liu Zhi Gang introduisit son discours à l’occasion du salon automobile de Shanghai 2009 en ces termes : « Cette année nous allons introduire 9 nouveautés, parmi lesquelles la nouvelle BS6 Zunchi, la Junjie FSV BS4, la BS4 Junjie Cross, la nouvelle BS4 Junjie, la troisième génération de MPV Geruisi. Je pense aussi que le marché automobile chinois cette année sera à peu près le même que l’année dernière avec une différence de 7 à 8% ».

En 2009 le groupe Huachen Jinbei veut atteindre des ventes de 300 000 unités, soit une croissance de 5.2% de ses ventes. Quant aux exportations vers les marchés émergents, l’objectif est de 40 000 voitures, soit une progression de 89%. Pour le mreier trimestre de 2009, Brilliancebrilliance-bs4-fsv a vendu 70 000 voitures, soit une progression de 18.2%. Ces chiffres sont pour l’alliance avec BMW. Quant à la marque purement chinoise, les ventes au premier trimestre ont été de 25 000 soit 44.6% de plus que l’année dernière.

brilliance-bs2-cross-03

Mais le PDG de Brilliance sait que tout n’est pas rose même dans le marché automobile le plus dynamique du monde. « En ce moment ce sont les voitures de petite cylindrée qui se vendent le mieux, aujourd’hui nous somme sdans le milieu de gamme, nous allons étendre notre gamme de voitures vers le haut de gamme avec la nouvelle Brilliance BS6,  Brilliance BS4, le MPV Geruisi, BS4 FRV, BS4 FSV qui sera commercialisée en Juin,  et l’entrée de gamme. Nous allons sortir des voitures compactes de petites cylindrée de 1.3 à 1.5 litres ».

brilliance-bs2-cross-02

Du côté des voitures écologiques chinoises, Brilliance est aussi bien placé puisque les recherches dans le domaine tout électrique et hybride ont commencé en 2005, « cette année nous exposons 4 modèle à propulsion écologique. Nous sommes bien placé pour commencer leurs production prochainement ». Parmi ces 4 voitures à propulsion alternative, une est tout électrique, Brilliance affirme une autonomie de 150 km.

brilliance-bs2-cross-01

Le PDG de Brilliance reconnaît que le plus grand challenge à relever est le coût de fabrication des voitures vertes.

{ 2 comments… read them below or add one }

Julien Location février 22, 2010 à 14 h 03 min

A quand les première voiture chinoise sur le marché Français ? Je suis pressé de voir ça car je pense qu’il va y avoir une paquet de modèles sympathiques.

admin février 23, 2010 à 12 h 28 min

Hélas je pense pas que ce soit pour demain. Après une première vague de ratages je pense que ce sont d’autres marques chinoises qui seront dans la prochaine offensive. Le marché européen ne semble pas être leur priorité qui est plutôt les USA.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster