BYD commercialise la BYD F3 Dual Mode (F3 DM)

by yvonhuynh on 7 janvier 2009

BYD F3 Dual Mode (DM)

BYD F3 Dual Mode (DM)

La fin du mois de décembre 2008 a été marqué par le lancement de la voiture hybride de Byd nommée Byd F3 DM, qui est une hybride de type Plug-in, c’est-à-dire rechargeable sur une prise électrique de votre maison (j’ai bien de votre maison sinon il va falloir prévoir une rallonge). Le prix de cette hybride plugin est de 18 000 euros environ. Cette BYD F3 DM est basée sur la voiture best seller de BYD la F3. Finalement cette longue attente d’une voiture qui va sans doute créer l’événement va peut-être le début d’une nouvelle ère dans l’industrie automobile chinoise.

Ce n’est pas la première fois qu’une voiture hybride est commercialisée, car le constructeur de Chongqing, Changan a déjà il y a quelques mois commercialisé une voiture hybride du même type que la Prius de Toyota, la Jiexun.
F3 DM is facing challenges. Cependant la F3 Dual mode est équippée des batteries du plus grand fabricant de batteries de téléphone de la planète, qui dispose d’un certains savoir faire dans ce domaine et compte bien en profiter pour tirer son épingle du jeu dans un secteur au ticket d’entrée bien élevé.

Il y a quelques semaines, le PDG de Honda avait émis des doutes quant à la capacité de Byd de se faire une place dans le milieu des voitures hybrides. Byd prend ainsi de vitesse en Chine son concurrent, la Volt de Chevrolet, qui ne devrait être commercialisé qu’en 2010 voire 2011. Plus fort encore, Byd compte chasser sur les terres de son concurrent, en essayant d’homologuer pour 2010 aux USA la F3 dual mode. Concernant les prix, la byd a encore un avantage puisqu’elle est deux fois moins chère que la Volt, mais si on tient compte du prix final en tenant compte du coût du transport, cet avantage ne serait pas aussi prononcé.

Caractéristiques technique de la F3 DM

L’autonomie de la F3DM est de 100 km si elle fonctionne sur sa batterie seule, à une vitesse de 160 km/h.  La batterie de 330 V, 40 ampère/heure peut-être rechargée 2000 fois, selon BYD Auto. Si la recharge se fait sur une prise de 220V, une recharge complète durera entre 8 et 9 heures, donc c’est quelquechose à faire le soir. La F3 DM est équippéd’une petit moteur de 3 cylindre en ligne de 1.0 litre, en aluminium ( BYD371QA aluminum engine), d’une puissance maximale de 50 kW, si le moteur fonctionnen en tandem avec le moteur électrique, la puissance de sortie est de 125 kW.

Leave a Comment

{ 1 trackback }

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster