BYD M6 – Salon Auto Shanghai 2009

by yvonhuynh on 21 avril 2009

Le salon de Shanghai s’ouvre dans un contexte de crise pour l’industrie automobile. L’entreprise BYD étoffe encore sa gamme de voitures, en mettant l’accent sur les voitures électriques. Même si les vents de la F3DM sont confidentielles parce que sans doute trop chère pour les Chinois, BYD qui a reçu le soutien de Warren Buffett, redouble d’effort pour s’imposer dans les voitures électriques. BYD expose cette année F0, F3,F3R, F6, S8, M6, la série DM sur 1100 m carrés.

BYD relève encore un nouveau défi avec la M6

Parce que la gamme commençant par F ne permet pas à BYD de remplir ses objectifs de conquête de part de marché et parce qu’il lui faut trouver d’autres relais de croissance, BYD propose au salon de Shanghai 2009 un MPV au style travaillé. C’en est fini des lignes abruptes, place aux rondeurs, au travail des formes.

byd-m-mpv-salon-shanghai-2009

Le niveau de finition à l’air correct, si on juge au travers de la photo, pour ceux qui critiquent la qualité des voitures chinoise, je vois déjà poindre quelques rire jaunes…il faut savoir que BYD cherche à se rapprocher de la qualité occidentale voire même les dépasser un jour (ce qui n’est pas impossible). Selon les données communiqué par BYD, les dimensions de ce MPV  sont : 4808mm×1800mm×1756mm, l’empattement est de 2950mm. Le moteur a une cylindrée de 2.4L pour la version boite automatique, et 2.0L pour la version manuelle. BYD se fournit chez Mitsubishi pour les moteurs, et la M6 ne fait pas exception, elle est équipée de l’inoxydable 4G69. Cependant, BYD va aussi l’équipper du BYD483 ! Peut-être qu’un jour, BYD se passera de Mitsubishi…Ces deux moteurs équipent la F6 également. Quant aux sceptiques concernant la capacité des voitures chinoises à rivaliser avec les européennes, sachez que la M6 passe les normes Euro IV.

Un riche équipement de base

Radar de recul, ABS, toit ouvrant électrique, GPS,le constructeur de Shenzhen ne lésine pas sur l’équipement pour séduire une clientèle qui lui échappait encore jusque là, BYD voit le marché des MPV comme une nouvelle aventure pleine de promesse, l’aventure c’est ce qui a permis à ce groupe que rien ne prédestinait à fabriquer des voitures à se faire un nom, dans une industrie au ticket d’entrée dissuasif.

byd-m-mpv-salon-shanghai-2009b

BYD commercialisera 5 nouveaux modèles en 2009.

BYD veut positionner la M6 dans le milieu et haut de gamme. La M6 sera disponible sur le marché chinois au mois de Septembre à environ 20 000 euros, elle sera distribuée dans les 3 réseaux de ventes  en Chine appelés A1, A2 et A3. En 2009, BYD prévoit de commercialiser 5 nouveaux modèles en Chine. 2009 semble être une année importante pour BYD, la Chine devenant le premier marché automobile mondial, les constructeurs chinois bien qu’aucun n’ayant encore une stature internationale, vont monter en puissance en Chine, et vont préparer la conquête des marchés internationaux. Pendant que  les constructeurs américains n’en finissent plus avec les pertes abyssales, les constructeurs chinois préparent leur avenir, et comptent sur le marché intérieur comme base et tremplin.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster