Chang An : acquisition d’un constructeur de pick ups américain

by yvonhuynh on 3 septembre 2007

Logo Tiger Truck

ChangAn a conclu le rachat de la marque américaine Tiger, qui fabrique des pick ups.c’est au mois de mars 2007 que le gouverneur du Texas a annoncé la création d’une usine à capitaux chinois d’assemblage de véhicules.En Juilllet Chang An fait une anonce comme quoi un investissement dans l’état d’Oklahoma allait être fait pour construire une usine d’assemblage d’une capacité de 7500 pick ups, dont 80% de la production allait être exportée en Amérique latine. 300 créations de poste sont prévues, le salaire moyen étant de 3000 dollars, bien supérieur à d’autres entreprise.

Selon les plans de ChangAn, la première voiture fabriquée par Chang An aux US sera la XingMao, c’est une camionnette légère, vendue en Chine 50000 yuan (5000 euros), Parmi les produits de Tiger Truck, on peut voir sur leur site une comparaison avec le concurrent Chevrolet Silverado, le site y vante la Tiger Champ 4500 (pour le marché américain et canadien) comme étant moins chère et ayant une meilleure prestation. Issue de la même plateforme, on a la Leopard,motorisée par un moteur diesel. Un petit tour rapide sur le site et l’on peut voir que les modèles sont assez similaire à ceux de changAn (type minivan) .
Gamme Tiger TruckCes derniers sont destinés à l’export dans tous les points du globe. Outre l’offre en essence, il y a aussi en flex-fuel, on parle d’hybridation pour les futurs modèles, voire même de traction électrique. Tiger truck accueille plutôt positivement les résultats de crash test de ChangAn.
Comparatif tiger truck et chevrolet silverado

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster