Chang An – Salon Auto Shanghai 2009

by yvonhuynh on 23 avril 2009

ChangAn nous présente la Yuexiang bicorps

Ce n’est pas une simple énième voiture, puisque cette dernière est une rupture par rapport aux voitures commercialisées par Chang An jusqu’à présent. Chang An a mis sont meilleur savoir faire (et savoir « faire faire ») pour offrir cette magnifique YueXiang.

changan-yuexiang1Le 20 avril, le salon ouvre ses portes, inaugurant le plus important salon automobile chinois de l’année. Le patron de ChangAn automobile, Xu Liu Ping au volant de la Yuexiang conduit la bicorps rouge, sur les surfaces brillantes et glissantes en verre de l’estrade. Les flash photo pleuvent, suivis par les applaudissements des journalistes venus de tous les pays. La voiture arrivant à bon port, M Liu semble un peu plus relaxé, il faut dire qu’il n’a pas droit à la moindre erreur de conduite sous l’oeil des caméras. Il n’en aura pas droit non plus dans le lancement de cette nouvelle voiture .

ChangAn vient compléter la famille des YueXiang avec une voiture racée, visant les meilleurs standards en matière de conception et fabrication automobile. Comme la tricorps, elle utilise la plateforme B2.

changan-yuexiang2

Les arguments de vente que Changan met en avant sont la bonne maniabilité de la voiture et une consommation très douce pour le portefeuille. Pour cette Yuexiang, que ChangAn définit comme une « world car », embrassant les meilleures technologies du monde. Son moteur de 1.5L est en aluminium, plus léger que la fonte (de facto un standard dans les pays avancés, mais la Chine n’a basculé qu’il y a quelques années).

changan-yuexiang3

Pour mémoire ? Changan possède un centre de Recherche et développement à Turin.  L’intérieur diu véhicule a été conçu par une société japonaise. Ensuite les fabrications ont été faites en Chine dans plusieurs villes, Shanghai, et Chongqing, le quartier général de ChangAn. La Yuexiang Bicorps connaîtra-elle le même succès que son prédécesseur tricorps? Le 18 mars, la tricorps a commencé à être commercialisée à Chongqing et dans le Sichuan, et au jour d’aujourd’hui, il y aurait déjà plus de 5000 commandes.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster