Chery finalise un accord de JV avec Quantum LLC- objectif 150 000 véhicules/an

by yvonhuynh on 12 février 2008

Chery le boulimique

Le fabricant automobile chinois Chery a établi une joint-venture avec Quantum LLC, filiale des Etats-Unis de la société israëlienne cotée à Tel Aviv, dans sa tentative d’exploration des marchés européen et américain.


La joint-venture, Chery Quantum Automobile, a été enregistrée auprès de l’Administration de l’industrie et du commerce de la province chinoise orientale de l’Anhui (QG entre autre de JAC), ont indiqué des sources de Chery.
Quantum LLC a investi 225 millions de dollars pour une part de 45% dans la nouvelle entité, alors que Chery a fourni principalement le terrain et les équipements. Le coût total de l’investissement est de 734 millions de USD.
Les deux parties ont prévu un investissement total de 1,5 milliard de dollars dans la joint-venture (Mais ou Chery va trouver tout cet argent ?)qui devrait être la plus importante de l’Anhui. Un officiel de Chery a dit que c’était la première fois qu’un fabricant automobile chinois apportait la technologie plutôt que des investissements financiers directs pour former une joint-venture avec une compagnie étrangère. Chery Quantum devrait commencer à produire des véhicules en 2009 et vise une production de 150 000 véhicules par an.

Cette nouvelle usine permettra à Chery de produire sa A6 (105 000), la nouvelle Tiggo (45 000)

Quantum LLC est une filiale d’une holding israelienne, qui possède des actifs dans la chimie, le fret maritime et le pétrole entre autres. Quantum LLC est une société d’investissement opérant aux USA.

Donc après une JV avec Chrysler, Fiat, Iran Khodro, c’est au tour de Quantum LLC. Tous ces mariages ça ne vous rappelle pas une autre société bien connue?

Toutes ces opérations ont pour but de servir l’appétit de Chery pour son expansion à l’international. Chery va produire en 2008 500 000 véhicules. Nous verrons si Chery sera capable de digérer tous ces investissement. Messieur de FAW, SAIC, DongFeng, qu’attendez vous ?

Source Xinhua.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster