Chine : Les concessionnaires 4S, un label marketing

by yvonhuynh on 7 juin 2007

4S concessionnaires ChinoisEn Chine on évoque souvent par mesure de marketing sans doute le fait qu’un concessionnaire soit 4S. Qu’est-ce que cela évoque? 4S sont les initiales de Sale(vente), Sparepart (pièces détachées), Service, et survey (étude, sondage). En clair ce sont des concessionnaires de marque.

En Chine, toutes les joint-ventures sino-étrangères ouvrent des concessions 4S. Ces dernières vendent des pièces détachées de la marque à laquelle elles sont rattachées et ceci de façon exclusive. Les concessions 4S nécessitent un investissement plus important que d’autres type de concessions, par contre elles sont censée garantir un meilleur niveau de service (théorique…), un meilleur management, d’où des prix de prestation de service plus élevés.

Les autres concessions on 4S, peuvent vendre les marques qu’elles veulent (multimarque), elles se fournissent en pièces détachées dans les différentes concessions 4S. C’est un e chose que les 4S ne peuvent faire, mais quand il s’agit d’atteindre les objectifs de ventes fixées, même les consructeurs tolèrent ce genre d’activités. Si vous achetez une voiture chez un concessionnaire non 4S, vous pouvez avoir un prix plus avantageux, plus d’autres avantages comme la maintenance gratuite en période de garantie.

Leave a Comment

{ 1 trackback }

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster