FAW intéressé par Chrysler

by yvonhuynh on 6 mars 2007

FAW Group Corp, l’un des trois premiers constructeurs automobiles chinois songerait fortement à reprendre Chrysler, selon le journal Oriental Morning Post de Shanghai. FAW est situé dans la ville du nord Changchun et collabore déjà avec Toyota et Volkswagen.

Des responsables FAW se seraient envolés pour les Etats-Unis pour négocier l’accord, ont déclaré des sources proches de l’entreprise, toujours selon le journal.

De nombreux autres constructeurs automobiles, dont Volkswagen et Renault-Nissan ont déjà fait connaître leur désintérêt pour la filiale de DaimlerChrysler, mise en vente la semaine passée. Huit ans après le rachat de Chrysler par l’allemand Daimler, la fusion apparaît clairement comme un échec. La filiale américaine a glissé dans le rouge l’an dernier, avec une perte d’exploitation de 1,1 milliard d’euros. Chrysler fait les frais de la concurrence asiatique et, suite à des erreurs stratégiques de la direction, d’une gamme inadaptée, centrée sur des véhicules très gourmands alors que les automobilistes se tournent progressivement vers des véhicules plus économes en carburant.

La question est de savoir si cette tentative de reprise par FAW a une chance. General Motors, qui reste un candidat potentiel, a en effet plus de poids que FAW. On pourrait aussi s’attendre à ce que cette reprise chinoise se heurte à la résistance des syndicats et des politiques américains.

Source Trends.be

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster