FIAT et Nanjing Auto c’est fini !

by yvonhuynh on 4 janvier 2008

Contrairement à ce que j’affirmais dans un billet précédent où je soutenait que le mariage de Fiat et NAC perdurerait, eh bien, force est de constater que j’avais tort, Fiat et Nanjing Automobile vont splitter bel et bien.

Pourquoi je pensais le contraire

Il s’est produit un événement tout à fait imprévu

Hu Mao Yan avait en Avril suggéré de cesser les hostilités avec Nanjing Automobile, et avait tendu la main envers son ennemi du moment pour constituer un groupe automobile plus puissant.

Nanjing Automobile avait besoin de moyens financiers

Pour financer son acquisition de MG Rover, et déployer les MG Rover en Chine, Nanjing Automobile a préféré ne pas injecter de liquidité dans sa JV avec Fiat. Fiat qui déjà ne faisait pas beaucoup d’étincelle en Chine, était dans une impasse et le top management de Fiat affirmait même que la coopération continuerait.

Un partenariat est précieux en Chine, qu’il faut faire vivre

Enfin, je pensais que Fiat allait mettre du gaz dans sa quête du marché chinois, mais ce ne sera pas avec Nanjing Automobile, avec Chery? Au travers da la fabrication de l’Alfa Romer 156, on peut penser

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster