Ford et Suzuki aussi…

by yvonhuynh on 27 avril 2008

Depuis plus d’une année déjà je vous avais parlé de Chang An, de sa Benben, et de la CV8. S’ensuit toute une gamme commençant par V, encore à létat de projet pour l’instant, mais on ne dépense pas dans ce genre de projet sans concrétiser. Chang An profite une fois de lus d’un salon automobile, en l’occurence le plus important de l’année en Chine (et paut être bientôt dans le monde !), pour sentir la réaction des visiteurs pro comme grand public à ses concept car.

Chang An expose sa V101

Mais où Chang An trouve-t-il toutes ces ressources pour produire autant de modèle? En Europe bien sûr ! Une des raisons pour les sociétés d’ingéniérie européennes d’aller voir un peu de large en Chine est qu’elles sont pressurisées en Europe par les grands donneurs d’ordre. Les sociétés connues mondialement disposent d’un prestige qui leur permet de trouver plus facilement les clients que d’autres moins cotées.

Concept car Chang An V802

Mais la bonne surprise pourrait être la Chang An Zhixiang (CV8), dévoilée pour la première fois à Pékin.

Chang An Zhixiang, nouvelle berline de Chang An

Zhixiang measures 4.59m de long et est motorisé par un 2.0-litre DOHC 4 cylindres en ligne qui lui confère 150 chevaux max et 192 N.m de couple max. Le moteur est appairé à une boîte de transmission automatique 4 vitesses, permettant une vitesse maximale de 2000 km/h, et de 0 à 96 km/h en 11.2 secondes.

Les années de partenariat avec Ford et Suzuki ont été bénéfiques pour Chang An, qui commence à voler de ses propres ailes. Mes quelques réunions avec le staff de Chang An me donne le sentiment qu’ils sont plutôt jeunes et inexpérimenté mais très motivés pour apprendre. Verdict dans quelques années.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster