Geely et la superbe GT

by yvonhuynh on 28 avril 2008

Nous n’avons pas l’habitude d’être surpris par Geely (à part peut être l’annonce du diesel Euro 5…). Les voitures de Geely sont fades et fonctionnelles. Aussi avons nous été surpris (et très agréablement) par la Geely GT, une voiture de sport tout chrome et clinquante.

Je doute qu’ils aient le moteur qui va avec. A mon avis on n’y met pas un 2 litres poussif, au moins un V6 3 litres turbochargé. Reste à voir si elle restera à l’état de voiture concept, car je ne pense pas que Geely puisse se permettre de fabriquer cette voiture et l’écouler à des quantités confidentielles.

Geely GT sport car salon automobile de Pékin

Geely GT sport car salon automobile de Pékin

Sinon comme tout le monde, Geely montre son concept car électrique, en fait tout le monde possède une voiture électrique (mais combien sauront en proposer une satisfaisante?)

L’electricar de Geely n’a rien de spécial sinon qu’elle est électrique. Je pense que cela fait partie du marketing et de la communication que de proposer une voiture verte du style « Moi aussi je travaille à offrir une voiture verte ! »

Quel est l’accueil réservé par les Chinois aux voitures électrique sachant qu’ils ne connaissent l’automobile que depuis une dizaine d’années? Ci-dessous un autre concept car mais alors moins réussi que la Geely GT (Je pense que j’ai accroché pour la Geely GT !)

Les Geely FC-2 et geely FC-3 seront équipés de moteurs 4G (Mitsubishi ?), CVVT (levée de soupape variable), ces moteurs seront Euro 5 compatible. Ceci voudrait dire qu’elles sont sous peu sur le marché chinois? Oui mais elles sont fades et fonctionnelles…

Leave a Comment

{ 1 trackback }

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster