Gel des plans de Renault en Chine

by yvonhuynh on 30 octobre 2008

Dessin de voiture

dessin:http://www.dutupetrisor.ro/

Pas d’usine Renault en Chine

Notre constructeur au losange est remarquable en Chine par son manque de présence rien qu’à voir leur site officiel en chinois. Jadis Renault avait une JV dans le centre de la Chine fabricant des camionnettes (Traffic si je ne me trompe pas), mais l’aventure n’a pas réussi du tout. Alors que tous ses concurrents ont pignon sur rue en Chine, Renault n’était présent que par ses voitures importées, toujours pas d’usine. Même avec l’arrivée de Carlos Ghosn, le constructeur n’a jamais réussi là où Volkswagen, GM, Toyota, honda, Fiat, même (PSA ! ), bref tous les constructeurs possibles, écoulaient par centaines de milliers leurs voitures chaque mois, jetez un coup d’oeil sur les statistiques de ventes mensuelles.

Ce n’est pas le premier ratage de Renault

Renault si brillant en Europe avec sa Mégane, son super PDG qui fait des miracles au Japon en sauvant d’une mort certaine Nissan, que fait-il donc? Rien. Ou plûtot rien de brillant en Chine. Il se contentait d’être présent via Nissan (lol). Jusqu’à récemment, Renault cherchait en vain une ville pour l’accueillir, pas de chance tout est déjà pris, reste les miettes. Pourtant ce dernier était bien décidé (enfin !) à prendre une place dans l’empire du Milieu. S’ensuit une petite présence là-bas, sur le site officiel est mentionné l’adresse de leur implantation administrative à Pékin, si vous pensiez trouver un stage là-bas c’est raté. L’expatrié présent actuellement et que vous pouvez voir sur la page précédemment citée va d’ailleurs quitter ses fonctions et sera remplacé, car il y a un remaniement de la stratégie de Renault dû à la crise économique que nous traversons actuellement, en clair les investissement sont gelés. Il va se contenter de nouveau d’importer des voitures, en l’occurence la Laguna dernière génération pour un prix inférieur à 30 000 euros et la Koleos pour un prix inférieur à 28 000 euros.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster