Guangzhou Automobile (JV Toyota, Honda et Hyundai) veut sa berline en 2010

by yvonhuynh on 16 juillet 2007

Guangzhou Automobile Industry Group

Maintes fois annoncée mais toujours pas décidé dans les détails, GuangQi (Guangzhou Automobile, le partenaire historique de Honda et Toyota deux JV à la rentabilité record), dévoile un peu plus ses plans de voiture indépendante. GuangQi veut donc avoir sa propre voiture dans le milieu de gamme à l’aube de 2010. Pas gagné car les possibilités de R&D de GuangQi sont quasi inexistantes. Parallèlement Guangqi doit choisir l’emplacement de sa future usine.

GuangQi dit choisir entre 3 endroits différents, mais il semble que ce soit la ville de PanYu qui ait la meilleur offre avec une parcelle supérieure en superficie aux autres villes, qui sont néanmoins des villes portuaires, facilitant le transport pour les ventes à l’étranger et dans les autres provinces de Chine. Guangqi n’a pas confirmé si cette nouvelle usine va fabriquer des véhicules utilitaires en partenariat avec Hyundai ou seulement des berlines sous sa propre marque.Selon la municipalité de Panyu, Guanqi va fabriquer les voitures de sa propre marque et ajoute que rien n’a encore été signé. Elle assure que par rapport à ses concurrentes, Panyu n’a pas encore d’équipementiers installé mais que celane constituait pas un problème. En Chine, entre le moment ou on pose les fondations de l’usine, recrute du personnel et les former, installer les lignes de production et la sortie de la voiture proprement dite, il s’écoule un an et demi. Donc si le projet commence à l’heure où ce lignes sont écrites, fin 2008 vous verrez la nouvelle voiture de GuangQi. Non sans blague, ils peuvent travailler 24/7 sans problème. GuangQI avait annoncé la sortie officielle en 2009.Guangqi ne possède pas du tout de capacité de recherche et développement, c’est pourquoi ils sont actuellement en train de recruter à tour de bras, (pourquoi débaucher chez les concurrents) des ingénieurs. Actuellement Guangqi ne possède dans sa line up que la Yangcheng et la Junwei, deux véhicules utilitaires. Bref pas de quoi suffire pour nous concocter une concurrent de l’Accord ou de la Camry. Justement certains n’hésitent pas à dire que Guangqi va « réutiliser » des composant de la vieille Accord, ce que la direction a démenti.Guangqi va dévoiler sa concept car en fin d’année 2007 lors du Salon de l’automobile de Canton. Après 10 ans d’existence, Guangqi va connaître une nouvelle phase de sa vie.Le CEO de Guangqi CengQingHong a publiquement annoncé que sa compagnie va lancer une voiture de moyenne-haut de gamme à l’horizon 2010, équipé d’un moteur de 2.0 et 2.5 litres, comme l’Accord et la Camry.

Source Sina.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster