Hafei Motor devient le leader en export en Chine

by yvonhuynh on 1 février 2007

Automobile Hafei Motor est basé dans le nord ouest de la Chine dans la ville de Harbin province du HeiLongjiang, a exporté 40000 voiture dans le monde.

Avec une concurrence en Chine de plus en plus rude, les constructeurs doivent mettre le paquet à l’export pour survivre. Ainsi Hafei Motor a bâti de longue date un réseau de vente hors des frontières chinoises depuis de longues années. Ses voitures sont vendues dans une quarantaine de pays incluant les USA et l’Italie. Le catalogue comporte une demi douzaine de modèles.

A Moscou, Hafei Motor a réalisé un coup d’éclat en vendant un milliers de voitures en à peine cinq mois. La recette pour réussir? Etablir un réseau avec un bon service après vente notamment par un bon approvisionnement de pièces détachées, voire même nouer un partenariat avec un acteur local par le biais d’un transfert de technologie comme c’est le cas en Malaisie avec Naza, et devient ainsi le premier constructeur chinois à externaliser sa production.

Son modèle LuBao (littéralement Trésor de la Route) s’y est vendue à 11000 exemplaires en 2006 sous une appellation plus locale Sutera qui veut dire la Soie). Il semblerait que le succès de Hafei tient à sa « Chinese Touch », les clients le perçoivent comme une vraie marque 100% chinoise. Pour marquer encore son internationalisation, lors du Salon de Genève, Hafei y a exposé sa SongHuaJiang. Mercedes en a commandé plusieurs exemplaires pour benchmark, conclusion : « Nous ne sommes pas en mesure de fabriquer à un si bon rapport qualité prix »…

Leave a Comment

{ 1 trackback }

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster