Honda méprise les capacités de BYD en voitures électriques

by yvonhuynh on 25 novembre 2008

TOKYO, JAPAN - JULY 13: Takeo Fukui, president...

Image by Getty Images via Daylife

Selon une source anglophone, le président actuel de Honda Takeo Fukui, ne pensent pas que BYD ait les capacités requises pour fabriquer une voiture électrique. Le problème actuel des voitures électriques est que les batteries n’ont pas une autonomie suffisante pour être intéressantes. Sortant de la bouche d’un Japonais, et sachant que les japonais ont une certaine longueur d’avance même sur les Européens et les Américains, on ne peut qu’acquiescer sur ces propos. Je serai intéressé de savoir ce qu’en pensent justement les principaux intéressés.

Cela remet en perspective la capacité des Chinois en technologie à l’heure actuelle

Au delà des effets d’annonce, qui ont pour but d’attirer l’attention des médias (ceci n’est en soi pas une mauvaise tactique), je reconnais qu’en matière de technologie, il faut revenir un peu sur Terre.  Cela ne fait en effet que 20 ans ques la Chine se met à fabriquer des voitures. Il manque aussi une masse de gens qualifiés et un retour d’expérience, la Chine n’a pas encore une tradition automobile. Le Japon, les USA et l’Europe sont investis dans les voitures depuis 2 siècles, ce qui n’est pas le cas de la Chine.

Ceici dit, les choses vont changer dans 10 ans, lorsqu’il y aura suffisamment d’ingénieurs automobiles qualifiés chinois, une culture de l’automobile qui va se développer, le Chine représentera une menace des plus sérieuse pour le monde entier.

Reblog this post [with Zemanta]

Leave a Comment

{ 1 trackback }

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster