Inquiétude sur l’automobile chinoise

by yvonhuynh on 7 février 2009

Le gouvernement chinois à l’instar des USA son plan d’aide aux entreprises en difficulté. L’industrie automobile va percevoir des aides pour développer ses exportations et soutenir l’innovation. GM est endiscussion avec FAW (avec qui il a déjà une coopérationde longue date) pour bénéficier de l’effet relance. En effet le partenariat porte sur les petits véhicules utilitaires, segment concerné par les aides. Geely déclare ne pas être intéressé par Volvo:

Executives at other potential buyers such as Changan Automobile Group, Dongfeng Motor Group (0489.HK) and Chery Automobile, had told Reuters they were monitoring the situation.

Dans le même temps on apprend que les ventes de véhicule hybrides chinois en 2008 ont été de 1000 unités seulement, de quoi se poser des questions sur l’acceptation des véhicules verts  mais pas forcément à un prix abordable pour tous les Chinois.

MAJ : il semblerait que finalement Geely soit toujours intéressé par l’acquisition de Volvo au prix de 6.4 milliards de dollars.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster