L’Algérie sera-t-elle la plateforme avancée de la Chine?

by yvonhuynh on 17 novembre 2008

Les voitures chinoises en Algérie

Vu de la France, le Maghreb semble être une base avancée des constructeurs chinois pour conquérir l’Europe. La raison est simple, ce marché dispose de règlementations plus souples par rapport à l’autre rive de la Méditerranée. Aujourd’hui, on peut y voir des Zotye, des Chery, des Greatwall alors qu’en France nous attendons toujours de voir les Landwinds et autres Brilliances, veinards !

Ainsi, le constructeur Greatwall Motor vient d’annoncer qu’il va expédier des Peris au nombre de 700 vers l’Algérie. Cette voiture compacte a connu des problèmes, car elle ressemble trop à la Fiat Panda. Ce dernier a bien sûr intenté un procès, et actuellement Greatwall n’a pas l’intention de la commercialiser en Europe. Sage décision, de tout façon le marché des pays émergents est suffisamment prometteur qu’il n’est nul besoin de se fatiguer à se battre par voie juridique à l’issue incertaine comme Shuanghuan Sceo. Ainsi ces 700 voitures viennent s’ajouter aux 2000 Greatwall Péri déjà expédiées vers le continent africain depuis le début de l’année.

Par ailleurs, d’une manière plus globale, Pékin continue de renforcer ses liens politiques et commerciaux avec Alger. Plus particulièrement dans le secteur automobile, ce sont pas moins de trentes représentants de constructeurs chinois qui se joignent à cette délégation. Et il n’est pas seulement question de prospecter le marché algérien, il est aussi envisagé d’assembler des voitures chinoises qui arriveraient de Chine en pièces détachées. Ceci aurait pour conséquence de produire sur place pour le marché de l’Afrique du Nord mais peut-être à terme de servir de base d’exportation vers l’Europe.

Si vous résidez en Algérie, quel est votre ressenti par rapport aux voitures chinoises? sont elles fiables? bon marché? quel est le service après-vente? N’hésitez pas à commenter !

{ 2 comments… read them below or add one }

Nouri juin 12, 2009 à 8 h 34 min

Question fiabilité des voitures chinoises ca tout le monde le sais, déjà tout neuf, la voiture chinoise manque de confort et très bouillante, après seulement quelques mois d'exploitation, le bruit devient intolérable, et je dirais même que la plus part des propriétaires regrettent d’avoir acheté. Reste le seul motif qui pousse les gents a les acquérir c’est bien leurs prix exceptionnellement bas et qui commence a partir de 3000 €, et qui casse toute autre concurrence étrangère. Moi personnellement je ne préférerais pas une voiture chinoise par rapport une européenne ou même coréenne, quelque soit sont prix.

yvonhuynh juin 12, 2009 à 8 h 48 min

C'est tout le problème des produits chinois. Je ne sais de quelle marque en particulier tu parles, elle ne sont pas toutes équivalentes. Ce que tu dis l'a été pour les voitures japonaise il y a 30 ans, et j'ai beau espoir que ce sera la même chose pour les voitures chinoises. Je te donne un indice: les voitures que veut importer Asieauto.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster