Les Allemands parviennent à repousser l’arrivée des Chinois

by yvonhuynh on 25 juin 2007

Asie auto landwind brilliance

Je viens de recevoir un communiqué de presse de la part d’Asie Auto qui nous tient informé de l’avancement de l’homologation des Brilliance. Sur un blog précédent vous pouvez lire un billet sur l’interview que j’ai fait avec Elisabeth Young pour faire un point sur l’avancement de l’homologation et pour présenter les actions en cours ainsi que la perception par les Français des voitures chinoises.

Voici le texte du communiqué copié/collé (billet facile non?) Les modèles du constructeur chinois Brilliance qui seront importés en France sont en cours d’homologation. Les berlines chinoises Brilliance BS6 et BS4 sont actuellement en cours d’homologation européenne. Cette homologation, qui couvrira l’ensemble des pays de l’Union Européenne, devrait intervenir fin 2007. Asie Auto, l’importateur français de la marque Brilliance, s’est toujours engagé à ne commercialiser que des véhicules répondant à l’ensemble des normes européennes, à la fois sur la sécurité et sur la pollution. Les berlines chinoises Brilliance BS6 et BS4 sont actuellement en cours d’homologation européenne ; celle-ci, qui couvrira l’ensemble des pays de l’Union, devrait intervenir fin 2007. Prévue pour 2008, la commercialisation des deux berlines de la marque partenaire de BMW, n’interviendra qu’après l’obtention du Certificat de Conformité européen. En outre, la version commercialisée en France sera une nouvelle version améliorée, notamment au niveau de la sécurité. Le constructeur Brilliance a d’ores et déjà commencé la mise en place de ces améliorations.

De récents tests, jugés décevants, réalisés par différents clubs automobiles, dont le club allemand ADAC, ont été réalisés à partir de véhicules n’ayant pas reçu l’homologation européenne et qui ne seront pas commercialisés en France.
Et de deux ! L’ADAC a de nouveau réussi à repousser l’arrivée des voitures chinoise en jouant sur l’aspect sécurité. Nous sommes actuellement dans une démarche itérative, où le feed back du crash test servira à améliorer les véhicules. Mais ce sera une question de quelques années, et je parie que le prochain Brilliance obtiendra quelques étoiles de plus. Voici, vous en savez un peu plus sur l’arrivée imminente des voitures chinoise, la fameuse Landwind et les fameuses Brilliances qui nous auront tant fait jaser, prenez votre mal en patience! :-)

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster