Les voitures étrangères ne surpassent pas les voitures chinoises

by yvonhuynh on 21 mars 2007

C’est du moins ce qu’a montré une étude sur Internet commandée par Sohu, un portail chinois équivalent de Yahoo! Sohu Auto a conduit une étude sur la satisfaction (ou insatisfaction c’est selon), le thème principal est « qu’est ce qui vous tracasse le plus dans votre relation avec votre voiture? » La population étudiée est dans la fourchette des 18-60 ans sur 2630 personnes. Les sondés ont répondu par SMS.

Voici les principaux résultats: durant la période de garantie, la consommation du véhicule est ce qui satisfait le moins. Les voitures issues de joint-ventures ne s’en sortent pas mieux que les voitures locales, le service après-vente de ces dernières est meilleure, tandis que la qualité des voitures de joint-ventures est meilleure. Dans l’ensemble c’est la consommation qui déçoit les consommateurs. on peut classer les préoccupations dans trois catégories après l’achat de la voiture mais encore en période de garantie:  premièrement, 58.8% des gens avouent que la consommation de leur voiture ne répond pas à leurs attentes contrairement à ce que les vendeurs leur promet. Secundo, le trio qualité de la voiture, service après-vente, et compétence des techniciens à désirer. Enfin, en dernier, la hotline est défaillante, personnel pas compétent, pas de suivi (rappel de date de révision).

Locales ou joint-venture c’est pas très différent…

Les deux ont en commun dans la liste de griefs faits : hotline difficilement joignable, huile moteur de mauvaise qualité, contrôle technique pas transparent, conception perfectible pour les voitures chinoises, problème à répétition même neuve, pas de conseils pour l’entretien, quant aux voitures étrangères (issues de joint-venture), ce n’est pas mieux. En résumé, par ordre décroissant les principaux motif d’insatisfaction :

1/consommation du véhicule trop importante

2/problème de qualité

3/service après vente peu compétent et hotline difficilement joignable

Les usagers sont plus satisfaits par les voitures chinoises que les voitures de JV du point de vue consommation, la même chose concernant le service après-vente. Les JV se rattrapent sur la qualité du produit. Chine – JV (2-1)

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster