Liebao Hybrid – Salon Auto Shanghai 2009

by yvonhuynh on 26 avril 2009

CS7 hybrid

La CS7 est le premier SUV hybrid de la Chine. Liebao qui n’est pourtant pas un grand constructeur se met à faire des hybrides? Cette technologie serait elle moins difficile à maitriser qu’on ne le pense? Pourquoi Liebao est il resté si discret par rapport à ce modèle de SUV déjà disponible sur le marché dans sa version thermique? En effet ce n’est qu’à l’ouverture du salon de l’automobile de Shanghai 2009, et lors d’une conférence de presse, que la compagnie a dévoilé les caractéristiques de la nouvelle bête.

Transmission CVT pour le SUV CS7 Hybrid

C’est une configuration déjà rare pour les voitures, mais encore plus rare dans le cas des voitures hybrides. A par le mode de transmission, tous les éléments sont identiques à la versionliebao-cs7-hybrid-cvt-1

essence. Changfeng Liebao, un constructeur basé dans la province du Hunan, nous détaille les caractéristiques du groupe motopropulseur : moteur thermique 1.3 L, 65 kW à 6000 tr/min, 120Nm à 4200 tr/m, moteur électrique ISG de 10kW et transmission CVT. La batterie a un voltage de 288 V, 30 Ah, Lithium, permettant une autonomie de 50km en tout électrique. Le moteur électrique peut récupérer de l’énergie.

liebao-cs7-hybrid-cvt-2

Les dimensions de la voiture sont : 4210mm x 1730mm x 1700 mm avec un empattement de 2550mm, la voiture passe la norme euro 4. En Chine, c’est une première que de penser à réduire la consommation de ces gros SUV dont la réputation est ternie par leur grosse cylindrée. Ici la cylindrée n’est que de 1.3 L! autrement dit, en thermique pure, le véhicule n’est pas très véloce.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster