PSA va se renforcer en Chine Objectif +30% de vente en 2008

by yvonhuynh on 18 février 2008

DPCA vise +30% de ventes en 2008

Depuis l’arrivée de Christian Streiff, PSA vie une période agitée. En effet le nouveau PDG de PSA va lancer unplan pour augmenter la productivité de la société. Pour le volet chinois, cela consiste en le lancement d’une douzaine de modèles, de quoi lui donner des billes pour conquérir des parts de marché supplémentaire. DPCA, la coentreprise de PSA et de DongFeng a fait une annonce début février : +30% de vente pour 2008.

Dongfeng Peugeot-Citroën Automobile Company (DPCA), la société conjointe créée par PSA en Chine, a annoncé son intention de produire et de vendre 30 % de véhicules en plus cette année, avec la mise en production de nouveaux modèles et son expansion sur un marché en pleine croissance. La production et les ventes pourraient atteindre respectivement le niveau record de 280 000 unités (dont 150 000 Citroën et 130 000 Peugeot), a indiqué M. Liu Weidong, directeur de l’entreprise. Ce qui représenterait une hausse de 31,5 % pour la production et de 35,1 % pour les ventes en 2008.

DPCA lancera cinq nouveaux modèles cette année, a également annoncé M. Liu, ajoutant que les coûts de production devraient être réduits de plus d’un milliard de yuans (138,9 millions de dollars). La capacité de production de l’entreprise devrait s’établir à 450 000 unités par an lorsque la nouvelle usine de Wuhan sera achevée en 2009 (150 000 prévus par an). (FRENCH.CHINA.ORG 2/2/08)

DPCA arrive régulièrement en dernière position du classement des dix meilleures ventes mensuelles en terme de volume. MAis l’entreprise peine à gagner des place dans ce classement comme le font régulièrement les japonais. Pour l marque est plutôt appréciée en Chine parce qu’elle dispose d’un bon réseau de service, et aussi d’une bonne image, pour vous en convaincre lisez ce post d’un de mes amis chinois qui a préféré acheter une DPCA qu’une Chery par exemple.

Bref je pense que PSA a un bon potentiel, surtout depuis qu’il a décidé de lancer plusieurs modèle autre que l’éternelle Fukang qui commençait à me lasser, tandis que les Américains et Allemands rivalisaient de sortie de nouveaux modèles. Résultat GM et VW sont les leader surle marché chinois et font le bonheur de SAIC et de FAW au coude à coude pour la première marche du podium.

Allez PSA encore un effort !

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster