Qoros marque de luxe chinoise expose à Genève

by admin on 6 mars 2013

Il y avait bien longtemps qu’on n’avait entendu parler de constructeur chinois en Europe. Vous vous souvenez de Brilliance sans doute, le projet a capoté avec un crash test allemand…Bon force est d’admettre que les Chinois n’étaient pas encore prêts pour le marché européen, mais pendant ce temps ils ont creusé leur trou dans les pays en voie de développement. Ainsi en Océanie, dans les pays d’Afrique, en Asie également malgré la présence des Japonaises, les constructeur comme Great Wall avec ses pick up bon marché ont réussi à se faire une petite clientèle.

Quid de l’Europe?

Je savais que les Chinois reviendraient tôt ou tard, dans cinq ans, c’est exactement le cas on dirait. Et cette fois-ci tirant de l’expérience passée de son compatriote Brilliance, Chery associé avec un investisseur israëlien vient tenter sa chance en Europe avec la marque Qoros,

Quels sont les atouts de Qoros? D’abord avec la crise, les consommateurs veulent du pas trop cher de qualité (c’est antithétique), mais on utilise le prix pour attirer une clientèle. Les Chinois reproduiront les deux vagues d’invasion japonaise et coréenne. Chery a débauché du personnel des principaux constructeurs allemand et italiens pour l’aider à paufiner sa voiture.

Ce transfert de technologie couplé à la vitesse d’apprentissage des Chinois va produire quelque chose d’intéressant. En effet, j’ai entendu dire il y a cinq ans déjà que la Chery A1 démontée pour analyse en France était déjà pas mal. Aujourd’hui, je pense qu’un palier est franchi.

Un second échec sera très mauvais pour les constructeurs chinois, donc maintenant l’échec n’est pas une option.

Une histoire de Q

Les Allemands toujorus prompt à dégainer pour protéger leur précarré viennent d’intenter une action en justice contre Qoros pour l’usage de la lettre Q.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster