Qui de BAIC, MAgna ou Fiat va remporter Opel?

by yvonhuynh on 5 juillet 2009

Jadis sous le giron de General Motor, mais ce dernier étant si mal en point qu’il doit se séparerdu constructeur Opel d’origine allemande qui a été acquis par General Motor il y a fort longtemps  en 1929 lors de la Grande Dépression, le couple doit fêter son 70ème anniversaire de mariage par un divorce en 2009.

General Motor doit se séparer d’Opel pour se désendetter et bénéficier de l’aide de l’Etat américain, le Président Barack Obama est inflexible sur cette condition et a obtenu la tête de Rick Wagoner. Actuellement le nouveau propriétaire d’Opel n’est pas encore connu. On a trois prétendant, le plus grand équipementier mondial, Fiat et un nouveau venu qui est BAIC. Mais selon cet article, ce serait Magna International le mieux placé.

Cette période de crise économique pour le secteur automobile est une occasion pour les constructeur de faire des acquisistions à l’étranger, dans deux buts principalement, acquérir de la technologie et s’implanter à l’international. Ce mouvement avait commencé avec Ssanyong, MG Rover, puis il y a eu Hummer dont le sort n’est pas encore certain. Les Chinois veulent à tout prix rattraper le retard dans la science de l’automobile. Si jamais c’est BAIC qui l’emprtait, cette redistribution serait très intéressante à observer, l’acquisiton de MG Rover a été pour SAIC l’occasion de sortir sa propre gamme de voiture Roewe.

Leave a Comment

{ 1 trackback }

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster