Renault réimporte en Chine, Citroen optimiste

by yvonhuynh on 4 mars 2009

Réallumage du moteur en chine pour Renault

Suite au gel des investissements de de Renault en Chine et une crainte d’un report une fois de plus de la stratégie de la marque au losange, quelques mois après, Renault annonce qu’il va importer ses véhicules phares en Chine, notamment  la Laguna. Il ne compte pas rester sur ces actions offensives en Chine.

Renault will be positioned as a leisure and luxury brand, and it is scheduled to bring in 14 auto types including below-1.6L cars in the coming three years.

Vous l’avez bien lu, Renault se positionne comme marque de luxe en Chine.

La laguna est vendue à 300 000 yuans, soit 43 000 dollars US, soit environ 30 000 euros. La stratégie de Renault en Chine est surtout d’y importer des voitures de petites cylindrées, inférieure à 1.6 litres, et il faut s’attendre à une avanlanche de choix pusique 14 modèles sont programmés. Cependant il ne faut pas se réjouir si vite puisque les objectifs annoncés sont très modestes en ces temps de crise : 2000 à 3000 ventes pour 2009.

Citroen confiant malgré des performances faibles

Cela fait plus de 10 ans que Citroen est en Chine et ne se content actuellement que d’une part de marché de 2%, c’est ridicule et est plutôt symptômatique des marques françaises en Chine. Pas de risque pris, pas de marketing suffisants, même si PSA jouit d’une bonne réputation de fiabilité en Chine.

Cependant Citroen repose dans le futur sur d’autres pays comme la Russie et l’Inde. L’on retient que Citroen est surtout actif en Russie ces dernier et construit une plateforme aux alentours de Moscou.

A partir de 2011, le groupe PSA disposera d’une plate-forme dédiée au marché russe à Kaluga, ville située à près de 200 kilomètres à l’ouest de Moscou.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster