SAIC s’invite au capital de GM

by admin on 22 novembre 2010

General Motors a été réintroduit en bourse hier et a récolté la somme de 22 milliards de dollars. C’est un grand succès quand on sait qu’il n’y a pas si longtemps General Motors a été mis en faillite. C’est sans doute la plus grande introduction en bourse de l’histoire.

La Maison-Blanche avait injecté 50 milliards de dollars pour sauver le mastodonte centenaire. Cette injection en masse de liquidités a de quoi surprendre dans un pays ultralibéral, mais dans le cas suivant était pour sauver plus de 100 000 emplois.

Ce bilan peut concerner directement General Motors, mais si on compte aussi les sous-traitants c’est de  plusieurs millions d’emplois dont il s’agit.

Barack Obama qui vient de subir une cuisante défaite électorale, peut ainsi se targuer d’avoir réussi à renflouer le plus grand employeur du pays.

Maintenant General Motors va devoir voler de ses propres ailes et se concentrer aussi bien sur le marché américain de l’automobile que sur le marché chinois, SAIC vient en effet de prendre 1 % du capital de General Motors.

Il est intéressant de voir comment SAIC s’y  prendra  pour développer ses produits en Chine. Est-ce que son alliance avec General Motors en Amérique sera de nature capitalistique seulement, ou alors SAIC va-t-il en profiter pour vendre ses produits hors de la Chine ? Il est encore trop tôt pour le dire, de toute façon il a beaucoup déjà à faire en Chine.

{ 1 comment… read it below or add one }

Voiture belgique février 6, 2011 à 11 h 05 min

Incroyable retour de Général Motors !
Tout est possible apparement ! esperont qu’ils ne se replantent pas au prochain probleme

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster