Salon de Guangzhou 2007 (Canton), 15 nouveaux modèles prêts à envahir le marché chinois

by yvonhuynh on 19 novembre 2007

Comme je suis très occupé en ce moment je n’ai pas le temps de poster aussi fréquemment. Néanmoins je me devais de vous commenter un peu le Salon dl’Automobile de Guangzhou (qui est presque aussi important que celui de Shanghai ou de Beijing). Il y a aussi des salons dans plusieurs autre villes de Chine mais ils sont mineurs. vyons quelles sont les nouveautés qui vont faire parler d’elles en 2008. Je commence tout de suite pas la Nissan Qashqai qui va être produite par Dongfeng Nissan, pour le marché local. Et ce n’est pas rien car le Qashqai a été mis sur le marché européen il n’y a pas si longtemps. La voilà qui sera produite en Chine. Pourquoi? Parce quele marché chinois compte déjà pour 7 millions de véhicules vendues en 2007 (estimation), que la concurrence est de plus en plus rude et que le gouvernenment chinois encourage la localisation de la production des voitures. Je pense que le public chinois est désireux

de connaîtres les dernier modèles (mondialisation de l’économie oblige), exit donc l’increvable Santana et autre Jette, l’heure n’est plus de vendre des modèle dont on ne veut plus en Europe, la Chine se met à l’heure occidentale (et au goût occidental). Remarquez que la Qashqai possède une CVT Xtronic (Nissan croit en la CVT (cf la Murano). Ensuite toujours du côté des Japonaises,  Toyota Guangzhou va produire la Yaris qui sera sur le marché en 2008.nissan qashqai

On le voit, les gammes des différents constructeurs se « rafraîchissent » et les modèles deviennent de plus en plus actuels.  Je trouve personnellement agréable cette montée en gamme tant au niveau du design, de la motorisation (quoique à confirmer), et de la diversité des modèles.

BYD lance la F6, qui remplacera sans doute à terme la vieillissante F3.

Liebao lancera quant à lui la Binyue.

Honda de son côté lancera la CIVIC Hybride. Le Chine n’est pas en reste côté tendance écologique, bien que les constructeur chinois manifestent un intérêt croissant pour la voiture verte, les étrangers commencent à dégainer les premier, Honda en l’occurrence va commercialiser la honda Civic Hybride. Une version tricorps étant déjà sur le marché chinois.

honda civic

JAC nous annonce avoir développé trois moteurs , un 2.0 Litre essence turbocompressé, et un 2.4CBR et un 2.8 L diesel (turbocompressé bien sûr). Le 2 litres turbo donne une puissance de 130 kW, soit une puissance spécifique de 65 kW/L, ce qui n’est pas mal du tout, concernant le 2.4 CBR, il promet de réduire la consommation de 10% par par rapport à un équivalent sur le marché. Enfin le 2.8 L turbo diesel, qui équipera les MPV de JAC vont offrir une réduction de consommation de 30%. La chine va sans doute aimer le diesel, une technologie diesel mature permet de réduire les émission de polluant, de réduire la consommation et offrir une alternative à l’essence dont le prix vient encore d’augmenter. Le CBR a été développé en partenariat avec l’autrichien AVL, je n’ai pas les détails techniques (bienvenus si vous pouvez me les procurer), en gros la technologie CBR permet un meilleur mélange avec l’air et un plus fort taux d’EGR pour réduire les NOX.

Je en résiste pas à l’envie de vouss montrer une photo qui présent e trois chos me sont désirable : 1 la fille que je trouve super mignonne, deux les modèles réduits de voiture chinoise (trop rares à mon goût), et trois une interview avec ce responsable de JAC! voilà .

Je vous ai parlé de GAIG (!) en fait Guangzhou Automotive Industrial Group, c’est le partenaire actuel de Honda et de Toyota, oh mais ne font ils pas de voiture avant de former les JV? Pour l’instant je n’ai pas d’info dessus, mais ce qui est sûr c’est QU’IL VONT S’Y METTRE AUSSI, et je pense que ça risque de faire mal, en effet ils ont assimilé les méthode de travail japonaise qui comme tout le sait n’ont plus rien à prouver pour rationaliser l’industrie automobile, admirez plutôt la video de leur concept car présenté lors du salon de l’automobile de Cantou (Guangzhou). En aparté les Chinois ont fait beaucoup de progrès pour promouvoir leur marque, je m’aperçois que par rapport à il y a 3 ou 4 ans, les videos sont devenues beaucoup plus sexy.

{ 1 comment… read it below or add one }

Joest janvier 14, 2008 à 15 h 41 min

Attention! La Byd est une F1 et non une F8. De plus, elle va remplacer la très moche Flyer (hérité de Qinchuan) et qui est un flop.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster