Salon de Shanghai 2007

by yvonhuynh on 30 avril 2007

Pour cause de panne internet, je n’ai pas pu suivre le salon de Shanghai de près (merci mon provider…). Aussi je vous propose un condensé des faits les plus marquants de ce salon:
Brilliance : apparition d’un moteur diesel D19TCI, en association avec Yunnei, un diéséliste pour camion. Le moteur turbochargé avec intercooler, injection common rail, développe 82 kW@4000rpm, et un couple de 235 Nm@1800rpm-2300rpm.
NAC MG ROVER: MGTF, MG7, MG5 et voitures de collection de MG Rover. La MG7 a été élue voiture du salon de Shanghai. C’est qu’elles font couler beaucoup d’encres ces ex-anglaises.
Du côté de SAIC, 25000 personnes se sont ruées vers la Roewe (je ne sais comment ils font le décompte).
JAC attaque le marché des voitures de tourisme en présentant sa voiture de tourisme.
Great Wall également étoffe sa gamme, le spécialiste des pick ups présente sa vision des voitures de tourisme.
Chery présente sa A6.
Les hybrides sont également à l’honneur.
Donc en résumé : monté en qualité de fabrication des voitures chinoises, toujours plus de modèles, des noms inconnus jusqu’alors en Europe commencent à émerger (BYD, JAC), et des spécialiste qui investissent d’autres segment (Great Wall, JAC). On attend la grande offensive en Europe. Voilà désolé c’est vraiment le minimum syndical, je regrette d’avoir manqué un événement majeur du monde automobile chinois.

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster