Un internaute sur trois prêt à acheter sa voiture par internet

Selon un article de Comment ça marche, près de 30% des internautes commanderaient leur voiture sur Internet. Il s’agit de voiture neuves bien sûr.
Quels sont les critères de choix de ce mode d’achat?

1/on attend qu’acheter sur Internet coûte moins cher, c’est vrai plus besoin de show room

2/Les délais seraient raccourcis, faux les délais ne seront pas raccourcis d’autant, j’essaye actuellement d’acheter une Logan 7 places, il faut attendre deux mois…le fait de mettre des voitures à vendre sur Internet ne fera pas changer les lois de la logisitque du flux tendu. D’autant qu’on s’achemine vers une mode de personnalisation à outrance de la voiture.

3/Facilité d’acheter une voiture non disponible localement, à moins que vous ne vouliez vraiment une voiture spécifique (une voiture chinoise??), je ne vois pas pourquoi la mondialisation ne vous permet pas d’avoir la voiture que vous voulez.

Suivent ensuite d’autres paramètres allant contre le désir d’acheter en ligne, la peur du manque de transparence. Mais il faut savoir que pas n’importe qui peut vouloirpayer plus de 10000 euros par internet…

2 réponses sur “Un internaute sur trois prêt à acheter sa voiture par internet”

  1. L’achat voiture sur Internet facilite tout de même l’acheteur. Ça lui permet de ne pas perdre de temps chez les concessionnaires. De choisir directement sa voiture avec les équipements désirés !!

  2. Le principe est interessant mais je prefere tout de même etre mis en relation avec des vendeurs. C’est plus sécurisant. D’autant que je me demande toujours ce qu’on peut faire en cas de probleme. On la renvoie par la poste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *