Volvo S40 : Comparaison entre la version chinoise et étrangère

by yvonhuynh on 5 mai 2007

Volvo S40

En 2006, Ford a commencé à faire fabriquer la S40 chinoise par ChangAn-Volvo, La S40 made in China appelée T5, est sortie des lignes d’assemblage en Chine en 2006.On a voulu savoir quelles différences il pouvait y avoir, la comparaison est intéressante, car il faut comparer ce qui est comparable. Monsieur X, qui a acquis la S40 import en 2005, utilisait essentiellement pour aller travailler. Elle lui a coûté 300 000 yuans soit 30 000 euros.Côté confort, tenue de route, même en poussant la bête à 200 km/h, elle est toujours aussi agréable à conduire. concernant le service après vente, la S40 import lui a donné entière satisfaction, pas le moindre pépin durant les deux ans d’utilisation.


De l’extérieur, pas beaucoup de différences, ce n’est que lorsqu’on pénètre à l’intérieur que l’on voit ce qui les différencie. Les jonctions entre les tôles sont moins fines, de même l’ouverture de la porte sur la chinoise émet un bruit alors que la S40 import est beaucoup plus discrète et plus fluide. Ensuite la qualité du cuir des sièges sur la chinoise est notablement moins bien que sur la Volvo S40 d’import. Globalement la finiton est moins bonne sur la voiture chinoise. Si nous devions donner des notes, alors la S40 import 20/20 et la chinoise 16/20. Déjà eh oui le passage des vitesses est moins souple,mais les deux moteurs sont différents.La S40 import est motorisée par un 2.4L alors que la chinoise est mue par un 2.5L turbo. La T5 chinoise freine mieux. Un bémol, en vitese de croisière, on entend outre le bruit acoustique et le bruit des pneus, un quelconque bruit mécanique dans la T5 chinoise. les prix: la s40 2.4L est vendue 308 000 yuans, la T5 est vendue 368 000 yuans. Mais il y a un problème! la voiture made in China est plus chère que la S40 import. Si nous pondérant les notes des voitures par le prix, on a une différence plus grande encore.
Source Chinacars.com.
L’arrière de la S40 import.
Volvo_S40_chine_feux L’arrière de la T5 (nom de la S40 sur la marché chinois, en choisissant un autre nom, cette stratégie dessert la marque Volvo, sans doute la marque suédoise ne veut pas fait d’amalgamme avec ses S40 fabriquées hors de Chine. Volvo_S40_import_interieur L’intérieur de la S40
Volvo_S40_chine_interieur L’intérieur de la T5, mais franchement sur ces photos on ne peut rien voir, il faudrait aller plus près et toucher le splastiques pour s’en rendre compte.
Volvo_S40_import_phares Détail avant de la S40
Volvo_S40_chine_phares Et enfin le phare avant gauche de la T5. Franchement je ptrouve qu’ils ne se sont pas trop mal démerdés, connaissant la qualité de fabrication là-bas, ce n’était pas gagné d’avance. M’enfin, payer plus chère que la voiture import (avant taxation de la S40), quand même…

Leave a Comment

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster